Nous avons vécu l’été 2016 les Jeux Paralympiques. J’en avais profité pour faire un mailing avec des liens pour faire évoluer les mentalités au sujet du handicap. Ci-dessous le texte du mailing:
En ces temps troubles, il est tentant de baisser les bras (le bras ?!), mais il faut résister. Contrairement à ce que disent les Borgs dans Star Trek, « la résistance n’est pas futile », elle est primordiale. Voici quelques liens donc pour résister, pour faire bouger les lignes.
- Malgré le Brexit, il arrive que mes compatriotes fassent des choses bien. J’adore le film de Channel Four qui annonce les Jeux Paralympiques de Rio. Celui qui annonçait les jeux de Londres reste néanmoins mon préféré et il continue à me faire frissonner.
- Je viens de passer un test de français pour l’obtention de la nationalité française (eh oui !). Je pense avoir bien réussi, mais j’ai quand même du mal à comprendre les dialogues dans ce film québécois qui est le meilleur que j’aie vu pour faire passer le message qu’il ne faut pas prendre les places réservées aux personnes à mobilité réduite.
- Le dernier film est un film institutionnel pour le Conseil Général des Yvelines. Il fait parler des agents handicapés avec humour et finesse. Ce sont des gens « normaux », pas des « surhumains » comme les athlètes aux Jeux. Ils vivent et travaillent avec leur handicap tous les jours et c’est aux gens comme eux que je dédie ce mail.